Présentation :
Le Dragon occidental est dans une sagesse douce, présente et manifeste. Il nous projette dans une ambiance chevaleresque, cérémonial, comme si le moment est pleinement important ! Parmi les trois sortes de Dragon, c'est le dragon le plus massif et le plus imposant.
Sensations :
Le Dragon occidental se ressent d'abord par les griffes et la position particulière qui nous invite à prendre. Des ailes amples et puissante sont perceptibles dans notre dos Très rapidement nous expérimentons sa mâchoire imposante, ainsi qu'une lourde queue au niveau de notre sacrum. Pour finir, nous ressentons les cornes derrière la tête et le cou devenir d'une souplesse inhabituelle.
Dimensions minimum et maximum :
Ressentis :
Couleurs et éléments :
Les Dragons peuvent être de toutes les couleurs (chakras) et se décline en tous les éléments (feu, air, eau, terre, cosmique, tellurique, akashique, alchimique, espace, temps, masculin et féminin) !
Avec quels êtres le Dragon peut-il être confondu ?
La Gargouille est l'être le plus proche du Dragon, toutefois la Gargouille possède des propriétés humaines, alors que le Dragon est pleinement animal. La Salamandre et la Vouivre sont aussi souvent confondus avec le Dragon. Bien que parmi ces trois êtres de feu seul le Dragon possède des ailes.
Lieu de vie favoris, façon de vivre ?
« Vous pouvez nous trouvez dans des grottes, sur des points de vue, tel que les tours ou sur des rochers pointus. Principalement, nous résidons sur les courants de la terre (le phénomène énergétique renommer par la suite : Courant de feu ). »
De quoi se nourri un Dragon ?
« Notre nourriture provient de chaque expérience. »
Quel travail pour la nature ?
« Nous ne sommes pas maléfiques, comme le laisse à penser la religion chrétienne. Nous apportons à la nature une certaine prestance, une interdépendance, une conscience globale. Nous montrons que tout est relié. L’homme dit de nous que nous sommes sages, nous sommes juste conscients de la valeur de toute chose et de tout être. »
Vos libertés en dehors de votre tâche ?
« Nous ne prenons pas de liberté, car notre tâche est passionnante. Nous nous déplaçons beaucoup, afin d’apporter notre sagesse à tous les êtres qui pourraient la réclamer et cela nous apporte énormément de joies. »
Les attributs des Dragons :
Une histoire en rapport avec l'humain ?
« Les preux chevaliers avaient toujours un Dragon comme guide. De cette connexion est née la loyauté, la chevalerie et l’aide aux autres. Ces principes sont les fruits de la communion entre humains et Dragons. Cette connexion s’est perdue de plus en plus avec le temps. Cela est dû au fait que l’homme n’a plus la conscience de notre présence. »
Accompagnement ?
« Nous accompagnons toujours avec plaisir l’homme qui dans son cœur à une grande pureté et qui souhaite faire évoluer son être et l’ensemble de la Vie. »
Maîtrise :
Maître de la sagesse universelle.
Critères de recherche (mots clés) :